VIDÉO. Embouteillage monstre après un accident de poids lourd sur l'autoroute A8, le point sur les perturbations de circulation

Vers 4 heures ce matin ce mercredi, un poids lourd circulant dans le sens Aix-Italie s'est retrouvé sur le terre-plein central. Le point sur la circulation très perturbée sur l'A8 de Mandelieu à Saint-Laurent-du-Var.

Mauvais jour sur l'autoroute A8. La circulation a été particulièrement difficile ce mercredi matin à l'heure de pointe, et dans les deux sens : à hauteur d'Antibes dans le sens France-Italie, deux des trois voies étaient neutralisées, le bouchon a atteint 16 kilomètres vers 8 h 30.

Dans le sens Italie-France, la voie de gauche étant neutralisée toute la matinée, on a constaté jusqu'à 12 kilomètres de bouchon. Les perturbations s'étendant de Mandelieu-La Napoule jusqu'à Saint-Laurent-du-Var.

La dernière voie de circulation n'a pu être libérée qu'en début d'après-midi vers 13h30 lorsque le camion accidenté a pu être sécurisé sur le terre-plein central. Le trafic a alors progressivement retrouvé sa fluidité.

L'état de la circulation, en temps réel :


Un camion coincé sur le terre-plein

L'accident s'est produit aux alentours de 4 h ce mercredi matin. Le véhicule, seul impliqué, s'est retrouvé en portefeuille sur le terre-plein central. Les équipes d'Escota, les pompiers et la gendarmerie sont intervenus, le recours à une grue a été nécessaire.

Le conducteur du camion, âgé de 50 ans, a été transporté à l'hôpital de la Fontonne à Antibes.

Comme à chaque fois en pareil cas, la circulation a également été très perturbée sur tout le réseau secondaire dans le secteur d'Antibes ce mercredi.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité