Mort d'un jeune homme de 16 ans par balles sur un point de deal à Avignon

Un adolescent de 16 ans est mort, tué par balles dimanche soir sur un point de vente de drogues, dans le quartier de Monclar, au sud d'Avignon.

Un adolescent de 16 ans a été tué par balles dimanche soir, a-t-on appris par l'AFP. Les faits se sont déroulés vers 21h30, sur un point de deal du quartier Monclar, au sud d'Avignon. Le jeune homme a été touché par plusieurs projectiles et est décédé des suites de ses blessures, a précisé un officier de la police judiciaire d'Avignon. 

La victime serait un "guetteur" et l'enquête a été confiée à la police judiciaire. 

Un quartier marqué par le trafic de drogues

Fin mai 2021, au cœur du même quartier, deux hommes de 20 et 34 ans ont perdu la vie dans les mêmes circonstances. Le procureur de la République Philippe Guémas avait expliqué que cela s'était passé " dans un contexte de guerre des gangs au trafic de drogues". 

Un policier avait également été tué le 5 mai 2021 au cours d'une intervention près d'un point de trafic de drogues dans le centre d'Avignon. 

Fin 2020, le Vaucluse, l'un des départements les plus pauvres de France, comptait 84 points de deal, ce qui représente 15 points de vente pour 100.000 habitants. Soit le troisième en densité derrière la Guadeloupe et la Seine-Saint-Denis. "Au 31 mars 2022, il y en avait 69, soit 15 de moins", selon le ministère de l'Intérieur.

Avec AFP