Un mort et un blessé par balles cette nuit dans le quartier Monclar à Avignon

Les victimes sont deux jeunes hommes âgés de 19 et 25 ans. Ils étaient devant un "point stup" du quartier Monclar, dimanche autour de 23 h 30, lorsqu'on leur a tiré dessus. Le garçon âgé de 25 ans est mort.

Les tireurs sont entrés dans la cité sur trois scooters, autour de 23 h 30, dimanche 9 avril. Ils ont tiré sur deux jeunes hommes présents devant le point de vente de drogue du quartier Monclar, à Avignon. Un homme a été tué par balles, un autre est légèrement blessé, apprend l'AFP, de sources policière et judiciaire.

"Le blessé n'était plus là quand nous sommes arrivés sur les lieux", explique à France 3 Provence-Alpes un sapeur-pompier du Vaucluse. Il a été transporté à l'hôpital par d'autres personnes. "Son pronostic vital n'est pas engagé", précise-t-on du côté du parquet. Le blessé est d'ailleurs sorti de l'hôpital dans la nuit.

Le jeune homme qui a été tué avait 25 ans. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Avignon, parfois surnommée la "banlieue de Marseille"

"Banlieue de Marseille" : ce surnom est donné à Avignon et à une partie du Vaucluse, en raison du trafic de drogue. Plusieurs événements du même genre ont eu lieu ces derniers mois.

Deux jeunes hommes de 18 et 22 ans ont ainsi été tués début décembre, dans le quartier Saint-Jean, lui aussi connu pour ses trafics de drogue.

Fin octobre, un adolescent de 16 ans a été tué par balles, quartier Monclar, au sud de la gare d'Avignon.

Fin mai 2021, deux hommes de 20 et 34 ans ont été abattus, toujours dans ce même quartier d'Avignon, "manifestement dans un contexte de guerre des gangs liée au trafic de drogue", avait alors expliqué le procureur de la République.

Le 5 mai 2021, un policier avait été tué alors qu'il intervenait près d'un point de trafic de drogue dans la, vieille ville d'Avignon.

(avec AFP)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité