Une victime de violences conjugales blessée à l'arme blanche secourue sur l'aire de l'autoroute de Mornas (Vaucluse)

Le 2 janvier 2022 des témoins prennent en charge une femme de 33 ans présentant une plaie au visage sur l'aire d'autoroute A7 de Mornas. Son conjoint, désormais hospitalisé en psychiatrie, avait pris la fuite avec leurs enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 2 janvier 2022, vers 21h, sur l'aire de l'autoroute A7 de Mornas (Vaucluse), des témoins viennent en aide à une femme âgée de 33 ans. Elle présente une plaie au visage et dit avoir été victime de violences par arme blanche par son conjoint qui a pris la fuite. 

Les secours et les forces de l'ordre se rendent sur place. Une enquête en flagrance est ouverte par le peloton autoroute d'Orange puis la brigade de recherche de la gendarmerie d'Orange est saisie de l'enquête.

La victime est transportée au centre hospitalier d'Orange, son pronostic vital n'est alors pas engagé. En revanche, son incapacité totale de travail est fixée à 15 jours.

Le conjoint prend la fuite avec les enfants

Son conjoint a pris la fuite en voiture avec les trois enfants mineurs du couple. Grâce à une géolocalisation en temps réel, il est interpellé à l'aire d'autoroute de Montelimar Sud, dans la Drôme, par le peloton autoroute de Malataverne. 

L'homme est ensuite placé en garde à vue à 22h30 pour tentative de meurtre par conjoint et séquestration ou détention arbitraire de plusieurs mineurs de 15 ans. 

Examen psychiatrique

Un examen psychiatrique conclut à la nécessite d'une hospitalisation immédiate en soins sans consentement sur décision d'un représentant de l'Etat, réalisé durant la garde à vue alors levée à 22h10 le 3 janvier 2023.

"Il est envisagé une reprise de garde à vue dès la fin de l'hospitalisation" assure la procureure de la République de Carpentras. 

Les investigations se poursuivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information