Vaucluse : la restauration de la forteresse d'Oppède-le-Vieux a débuté

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
© France 3 Provence Alpes

En 2014, plus de 20 000 euros étaient récoltés auprès des internautes pour financer une partie de projet de restauration de la forteresse d'Oppède-le-Vieux, dans le Vaucluse. Les travaux ont débuté sur ce site médiéval du 13e siècle. 

C'est avec l'aide d'hélicoptères que les travaux ont pu débuter : les engins permettent d'acheminer des sacs d'une tonne de chaux sur le site médiéval à restaurer. 



"Le but est de sécuriser le parcours des touristes, pour les faire entrer dans l'enceinte du château", explique l'un de ceux qui oeuvrent pour sauver le patrimoine d'Oppède-le-Vieux. Le village est déjà visité par 100 000 personnes par an. 

Des travaux qui n'auraient pas pu avoir lieu si rapidement sans la participation généreuse des internautes : en 2014, 20 879 € ont été récoltés auprès de 131 contributeurs. 


durée de la vidéo: 01 min 30
Vaucluse : la restauration de la forteresse d'Oppède-le-Vieux a débuté ©France 3 Provence-Alpes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.