Vaucluse : la restauration de la forteresse d'Oppède-le-Vieux a débuté

En 2014, plus de 20 000 euros étaient récoltés auprès des internautes pour financer une partie de projet de restauration de la forteresse d'Oppède-le-Vieux, dans le Vaucluse. Les travaux ont débuté sur ce site médiéval du 13e siècle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec l'aide d'hélicoptères que les travaux ont pu débuter : les engins permettent d'acheminer des sacs d'une tonne de chaux sur le site médiéval à restaurer. 




"Le but est de sécuriser le parcours des touristes, pour les faire entrer dans l'enceinte du château", explique l'un de ceux qui oeuvrent pour sauver le patrimoine d'Oppède-le-Vieux. Le village est déjà visité par 100 000 personnes par an. 

Des travaux qui n'auraient pas pu avoir lieu si rapidement sans la participation généreuse des internautes : en 2014, 20 879 € ont été récoltés auprès de 131 contributeurs. 


©France 3 Provence-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information