• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Baux-de-Provence : deux soirées Star Wars aux Carrières de Lumières

Au programme de cette soirée, SOLO, ROGUE ONE et LE REVEIL DE LA FORCE, de 20H à 3H du matin / © MAXPPP / Brian Lawless
Au programme de cette soirée, SOLO, ROGUE ONE et LE REVEIL DE LA FORCE, de 20H à 3H du matin / © MAXPPP / Brian Lawless

C'est l'assocation Kinawis qui organise cette soirée inédite. Les 14 et 15 juin prochain, trois films de la célèbre saga seront projetés sur les 7000 m2 des Carrières de Lumières. Les bénéfices de cette soirée financeront l'achat de chien pour enfants aveugles et malvoyants. 

Par PG

Imaginez, le retour de Dark Vador... sur 7000 mètres carrés .. Un son et lumière pour tous les amoureux de la saga, projeté dans les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence... C'est l'évènement proposé par l'association Kiwanis Arles. Malheureusement pour fans, les deux soirées des 14 et 15 juin sont déjà complètes. 


Un évènement pour la bonne cause : offrir un chien d'aveugle à une jeune fille. 


Richard Benaksas, membre de l'association Kiwanis est un fan de la première heure de Star Wars. C'est lui qui a imaginé cet évènement. Son association, présente partout dans le monde, oeuvre depuis 40 ans pour la protection et le bien-être des enfants. 

En Arles, Richard Benaksas a donc eu l'envie de "financer l'achat d'un chien d'aveugle, pour une jeune fille de Vauvert", en partenariat avec la Fondation Frédéric Gaillanne. C'est une école d’entraînement de chiens destinées aux enfants aveugles ou malvoyants, l'unique école en France a former ces chiens. 

Si les chiens sont en général offerts aux personnes malvoyantes, la formation de l'animal côute à l'école pas moins de 26 000 euros. 

Un pari réussi, car toutes les deux soirées évènements des Carrières de Lumières affichent complet !

Les heureux détenteurs de billets pour voir les 3 films de la sage : SOLO, ROGUE ONE et LE REVEIL DE LA FORCE. Une soirée de 20 heures à 3 heures du matin, ponctués d'animations autour de la saga. Pour Richard Benaksas, c'est une grande satisfaction, car " généralement ce type d'évènement autour de star Wars, ont lieu à Paris. Réussir à vendre 1000 places en région, pour nous c'est une grande fierté"


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus