Carpentras : ils cambriolaient dans la Drôme, et revenaient à leur point d'attache dans le Vaucluse

Les cinq membres d'une famille vivant dans un campement à Carpentras, ont été interpellés dans la Drôme. Ils sont soupçonnés d'une soixantaine de cambriolages perpétrés en Ardèche, dans le Vaucluse et en Isère.

© Photo AFP
Les gendarmes de la Drôme ont interpellé lundi cinq membres d'une famille originaire des Pays de l'Est, soupçonnés d'une soixantaine de cambriolages et les ont présentés aujourd'hui à la justice.

Le coup de filet a eu lieu lundi tandis que cette équipe, pistée depuis trois mois, était de retour dans un campement situé à Carpentras dans le Vaucluse.

Un père de famille de 47 ans, sa femme âgée de 52 ans, leur fils et sa compagne (25 ans tous les deux) et leur fille de 16 ans ont été arrêtés par des gendarmes du groupe d'enquête anti-cambriolage de la Drôme, appuyés par les compagnies de Romans-sur-Isère et de Crest.

Ils ont été déférés au parquet ce vendredi au terme de leur garde à vue. Trois d'entre eux ont été écroués et un quatrième libéré sous caution avant d'être jugés le 29 mars.

La mineure a été renvoyée devant le juge des enfants.

Outre une soixantaine de cambriolages commis entre novembre et février dans la Drôme, ciblant bijoux et numéraire dans des maisons de village, ils sont soupçonnés de vols dans les départements voisins de l'Ardèche, de l'Isère et de Vaucluse.

Certains des suspects sont connus pour des faits similaires en Suisse et en Italie, selon la même source.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter