Carpentras : des gilets jaunes murent la permanence du député LREM Adrien Morenas pendant la nuit

La permanence du du député de la 3e circonscription de Vaucluse Adrien Morenas (LREM) a été murée pendant la nuit à Carpentras. Le parlementaire avait reçu la veille des gilets jaunes dans une ambiance tendue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques heures après une rencontre tendue avec des gilets jaunes de Vaucluse, la permanence du député LREM Adrien Morenas a été murée à Carpentras. Dans la nuit de lundi à mardi, des parpaings ont été posés à l'entrée colmatés avec de la mousse expansive. 

Sur son site, le parlementaire a condamné ce geste : "Léchange de ce matin fut vif mais respectueux. C'est lorsque je suis sorti pour honorer mes rendez-vous et autres visites de terrain que les choses se sont tendues comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Au moment où j'écris ces quelques lignes "on" barricade ma permanence pour en empêcher son usage.

"On" y installe un barbecue pour s'approprier l'espace public. "On" essaie de m'empêcher de travailler pour le peuple français, pour les vauclusiens de ma circonscription.

C'est aussi navrant que condamnable. Je continuerai cependant à honorer mon mandat.

Lors de cette rencontre, le député avait affirmé aux gilets jaunes présents qu'il porterait "toutes les revendications raisonnables" à l'Assemblée. "J'irai dès mercredi les porter à l'Assemblée nationale à une exception près : celle de la dissolution de l'Assemblée nationale".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information