• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Carpentras : des gilets jaunes murent la permanence du député LREM Adrien Morenas pendant la nuit

Lundi, le député avait reçu des gilets jaunes venus devant sa permanence de Carpentras.
Lundi, le député avait reçu des gilets jaunes venus devant sa permanence de Carpentras.

La permanence du du député de la 3e circonscription de Vaucluse Adrien Morenas (LREM) a été murée pendant la nuit à Carpentras. Le parlementaire avait reçu la veille des gilets jaunes dans une ambiance tendue.

Par Annie Vergnenegre

Quelques heures après une rencontre tendue avec des gilets jaunes de Vaucluse, la permanence du député LREM Adrien Morenas a été murée à Carpentras. Dans la nuit de lundi à mardi, des parpaings ont été posés à l'entrée colmatés avec de la mousse expansive. 

Sur son site, le parlementaire a condamné ce geste : "Léchange de ce matin fut vif mais respectueux. C'est lorsque je suis sorti pour honorer mes rendez-vous et autres visites de terrain que les choses se sont tendues comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Au moment où j'écris ces quelques lignes "on" barricade ma permanence pour en empêcher son usage.

"On" y installe un barbecue pour s'approprier l'espace public. "On" essaie de m'empêcher de travailler pour le peuple français, pour les vauclusiens de ma circonscription.

C'est aussi navrant que condamnable. Je continuerai cependant à honorer mon mandat.

Lors de cette rencontre, le député avait affirmé aux gilets jaunes présents qu'il porterait "toutes les revendications raisonnables" à l'Assemblée. "J'irai dès mercredi les porter à l'Assemblée nationale à une exception près : celle de la dissolution de l'Assemblée nationale".

Sur le même sujet

Réaction d'un manifestant de la Plaine

Les + Lus