C'était le fief de Marion Maréchal-Le Pen. Carpentras-Sud restera t-il aux mains du FN ? Retrouvez ici les résultats du 1er tour des législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse. Des résultats actualisés minute par minute dès qu'ils nous parviennent.
Qui va succèder à Marion Maréchal Le Pen à Carpentras-Sud, dans la 3ème circonscription du Vaucluse ? La députée sortante a jeté l'éponge en mai dernier. Ne se représentant pas, elle laisse la place à son suppléant à l'Assemblée, Hervé de Lépinau. L’avocat de 46 ans, conseiller municipal et conseiller départemental, qui devait se présenter dans la 5e circonscription (Carpentras-Nord) face au sortant LR Julien Aubert, espère conserver et prolonger l'action du FN dans la circonscription.
On dénombre 12 candidats.
C'est Gilles Vève, maire de Saint-Didier depuis 2005, qui porte la double investiture LR-UDI. Il fait office de challenger pour récupérer ce siège perdu en 2012 par le candidat de l'époque Jean-Michel Ferrand aux manettes depuis 25 ans.
A gauche pas de Parti socialiste mais la France insoumise avec une militante associative, Laurence Cermolacce-Boissier, 47 ans, élue conseillère municipale à Entraigues-sur-la Sorgues sous l'étiquette PCF en 2014.
la 3e circonscription regroupe 15 communes (97.000 habitants). Dans ce territoire plutôt rural fortement ancré à droite, conquis par la plus jeune des Le Pen en 2012 à la faveur d’une triangulaire, le FN part toujours favori.
► Retrouvez ici tous les résultats du 1er tour des législatives à Carpentras Sud :
Les autres candidats de la 3e circonscription :
► Mina Idir (PCF)
►Bernard Maunier (Le Trèfle – Les Nouveaux Écologistes)
►Bertrand Helleu (Lutte Ouvrière)
►Philippe Maire (577 les Indépendants)
►Aurélie Rousseau (UPR)
►Emmanuel Cointot (Debout La France)
►Tristan Flint d'Auriac
►Jacqueline Scibilia