La victime a été retrouvée, dimanche. L'auteur présumé a été interpellé et sa garde à vue est prolongée.
Un homme, originaire du Vaucluse, a été retrouvé, dimanche 15 janvier, criblé de balles dans un fourgon abandonné le long de l'A7 dans la Drôme. "La disparition de la victime, un homme de 37 ans a été signalée par ses proches le 13 janvier dernier au commissariat de Carpentras", a indiqué à France 3 Provence-Alpes, lundi, Hélène Mourges, la procureure de Carpentras en charge du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La disparition remonte au 11 janvier.
La victime est originaire de Mazan, dans le Vaucluse et est connue des services de police tout comme son meurtrier présumé. Très rapidement la gendarmerie de Carpentras enquête et comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave avec l'audition des proches et à la suite des investigations.
Le lieu du crime n'a pas été précisé.
Le principal suspect toujours en garde à vue
Un homme suspecté d'être l'auteur a été interpellé, dimanche. "Le suspect a été interpellé à Portes-lès-Valence, par la section de la brigade de recherche de Carpentras et la section de recherche de Marseille", précise la procureure de la république de Carpentras.
Dans le fourgon, "retrouvé abandonné dans une commune voisine, les enquêteurs découvre le corps criblé de balles du disparu. Le médecin légiste après les constatations d'usage, prononcera le décès", indique la procureure de la République.
La victime et son agresseur présumé se connaissaient, mais on ignore pour le moment le motif de cet acte de violence.
L'homme de 40 ans, soupçonné d'être l'auteur est toujours en garde à vue ce lundi au motif de "meurtre" dans le Vaucluse. Sa garde à vue a été prolongée. Le dossier pourrait être repris par le tribunal judiciaire d'Avignon.
Quant à la victime, son corps a été transféré à l'institut médico-légal de Grenoble pour être autopsié ce lundi matin.