Présidentielle 2022. Les résultats définitifs commune par commune dans le Vaucluse, Marine Le Pen devant Emmanuel Macron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenègre et Nicolas Harlé

Dans de nombreuses communes du Vaucluse, les électeurs ont placé la candidate du Rassemblement national en tête du second tour de l'élection présidentielle le 24 avril. Retrouvez tous les résultats définitifs commune par commune.

Le Vaucluse confirme l'ancrage du Rassemblement national ce 24 avril au second tour de ce scrutin.  Marine Le Pen se place en tête avec près de 52% des suffrages exprimés alors qu'il y a 5 ans c'était Emmanuel Macron qui l'avait emporté. 

La candidate du RN améliore son score de 6 points par rapport à 2017.  

Marine Le Pen obtient plus de 60 % de voix dans une dizaine de communes comme -Lapalud (64,21%), Mornas (63,37%), Saint-Christol (63,26%), Courthezon (63,25 %), Entraigues (61,07%), Camaret-sur Aigues (60,45%) ou encore Sorgues (60;81%). 

L'abstention est de 25,93% à ce second tour dans le Vaucluse. 

Découvrez les résultats du second tour de l'élection présidentielle dans le Vaucluse :

Découvrez l'ensemble des résultats du second tour de ce scrutin dans le Vaucluse avec notre carte actualisée en temps réel :

Retrouvez tous les résultats de ce 24 avril en Provence-Alpes Côte d'Azur : 

Découvrez la carte des résultats en Paca :

Rappel du premier tour

Avec 29,5 % des voix, la candidate du Rassemblement national s'est placée en tête du premier tour de l'élection présidentielle du 10 avril, devant Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Marine Le Pen accuse un léger recul par rapport au premier tour de 2017. Le candidat de la France Insoumise était arrivé deuxième dans ce département devant le candidat des Républicains François Fillon. Avec 18,5% des suffrages, le candidat LREM Emmanuel Macron s'était classé quatrième.

Rappel second tour de 2017 

Au second tour de l'élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen avait réalisé l'un de ses meilleurs scores du second tour dans le Vaucluse avec 46,55 % des suffrages exprimés, derrière le Var 49,15 %. Mais la candidate du RN était cependant arrivée derrière Emmanuel Macron (53,45 %). Le candidat LREM l'avait emporté dans tous les départements de la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité