VIDEO. Des sangliers sauvés de la noyade par des gendarmes

Les animaux tombés dans l'eau étaient voués à une mort certaine sans le secours des gendarmes qui n'ont écouté que leur courage pour sauver trois sangliers en détresse.

"C'est aussi ça la vie". Image insolite d'un sauvetage mené par les gendarmes d'une compagnie du Vaucluse. Avec la vague de chaleur de ces derniers jours, les animaux sauvages cherchent à se rafraîchir eux aussi. C'est ainsi que des sangliers sont tombés dans un bassin de rétention d'eau, ils seraient morts d'épuisement, sans l'intervention des hommes en bleu.

"Suite à l'appel d'un riverain vendredi au garde champêtre de la commune de Bonnieux, celui-ci accompagné des gendarmes de la communauté de Brigades de Gordes est intervenu au niveau d'un bassin d'un agriculteur afin de venir en aide à 3 sangliers", rapporte la gendarmerie de Vaucluse qui a posté la vidéo sur sa page Facebook ce lundi 23 juillet.

"Munis d'un lasso de capture de chien, ils les ont sortis tous de l'eau un à un.. Les animaux en mauvaise posture et au caractère de cochon, ont pu fort heureusement rentrer à bon Porc!", s'amusent les gendarmes vauclusiens, qui usent volontiers d'un ton décalé dans leurs publications sur les réseaux sociaux pour toucher le plus grand nombre et, le plus souvent, faire passer des messages de prévention.

Le plus dur n'était pas de capturer la bête au lasso, mais de la sortir du bain, gesticulant vigoureusement. Il fallait bien deux gendarmes pour en venir à bout. Mais grâce au dévouement de ces gendarmes, tout est bien qui finit bien pour ces sangliers, qui ont pu rejoindre leur habitat naturel.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité