L'élection du maire du Pontet annulée par le Conseil d'Etat

L'élection de Joris Hébrard à la mairie de Pontet dans le Vaucluse est annulée, le Conseil d'Etat a reconnu des irrégularités dans son élection. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sanction vient de tomber pour Joris Hébrard. Le Conseil d’Etat a confirmé ce mercredi jour l’annulation de l'élection municipale du Pontet (Vaucluse) remportée par ce frontiste. Les juges confirment donc les conclusions du rapporteur public, il avait notamment dénoncé dix-sept "émargements litigieux".

Or Joris Hébrard avait battu le candidat UMP, Claude Toutain, de seulement sept voix. Dans un communiqué, celui qui est désormais l’ancien maire de Pontet a réagi à cette décision. Il désigne sans ambages son adversaire Claude Toutain "et ses amis" comme "les responsables, voire les coupables de ces négligences qui ont conduit à l'annulation du scrutin".

Communiqué Joris Hébrard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information