Renaud prépare un nouvel album... pour enfants

Renaud aux Francofolies, en 2017 / © Xavier LEOTY / AFP
Renaud aux Francofolies, en 2017 / © Xavier LEOTY / AFP

Mistral Gagnant est une si ravissante chanson... On peut se réjouir que Renaud en compose d'autres, dans la même veine. Des comptines avec l'accent parigot. Un nouvel album de chansons pour enfants. Renaud, célèbre habitant de l'Isle-sur-la-Sorgue, nous surprend encore, à l'âge de 65 ans. 

Par Nathalie Deumier

Connu pour son vocabulaire "enlevé", son accent parisien et son goût pour la bouteille, Renaud est aussi le père de Lolita et Malone, le grand-père d'Héloïse et l'auteur de Mistral Gagnant. Toutes les qualités requises pour écrire un album pour minots (avec sans perfecto.)

On ne le voit plus pendant des années et puis il revient, intitule sa tournée Phenix Tour et puis disparaît de nouveau. Renaud, c'est notre poète aux yeux cernés, celui qui ressemble au mec un peu loubard qui jouait de la guitare au lycée avec un air mélancolique. Le chant dissonant, l'air de rien, il bombarde sa poésie. 
 
Après 3 semaines passées dans une maison de repos des Hauts-de-Seine, à Garches, le voilà tout sevré et partant pour reprendre le travail. Le projet date de 2016 et le bon moment serait... maintenant ! Direction Paris et Bruxelles pour la confection des pépites sonores.

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'il en a


En attendant les nouveaux morceaux, on réécoute Mistral Gagnant :


Sur le même sujet

toute l'actu musique

"Shéhérazade"

Les + Lus