Les agriculteurs du Vaucluse excédés demandent des battues aux sangliers

Avec les grosses chaleurs et la sécheresse de cet été, les sangliers se rapprochent au plus près des habitations et ils font d'importants dégâts chez les particuliers comme chez les agriculteurs. Ces derniers demandent l'organisation de battues en urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils retrounent la terre, cassent les branches des arbres dans les vergers, saccagent les tuyaux d'irrigation, ils démontent même des murets. Leurs dégâts sont impressionnants. Dans le Vaucluse, les sangliers assoiffés et affamés s'approchent de plus en plus des habitations à la recherche des points d'eau et ils dévastent au passage les zones de récoltes.

10.000 sangliers prélevés

Les agriculteurs sont excédés, les indémnisations versées par la fédération de chasse ne couvrent pas tous les dégâts. Ils demandent en urgence une multiplication des battues. 10.000 sangliers ont déjà été prélevés par les chasseurs en 2016 dans le cadre de la régulation des populations.

Reportage de Frédérique Poret et Gilles Guérin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information