Malemort du comtat : la récolte des cerises a commencé

Premier fruit du printemps, la cerise est produite en grande quantité dans le Vaucluse. Malgré les coups de gel printaniers, la récolte ressemblera à celle de l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles portent le nom de folfer, van, regina et belges. Mais c'est la burlat qui, comme chaque année, a mûri la première. La récolte a commencé dans le Vaucluse, premier producteur français de ce fruit, département produisant à lui seul 30% de la récolte nationale des cerises.
Ce printemps, marqué par des coups de gel intempestifs, n'aura pas touché à la globalité de la production. Des parcelles ont souffert certes, mais l'impact est resté limité par rapport à la production globale. 

Premier fruit du printemps, la cerise est produite en quantité dans le Vaucluse ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information