La députée Front national de Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a appelé ce dimanche les sympathisants de droite et de François Fillon à se tourner vers "le plan M, le plan Marine" Le Pen, plutôt qu'un "plan B" de "consensus mou" d'un éventuel nouveau candidat Les Républicains.
Interrogée à Lyon pour le "Grand rendez-vous" Europe 1/iTELE/Les Echos, la députée FN de Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a lancé un appel direct à "une partie"
de l'électorat Les Républicains, susceptible selon elle de se retrouver dans le programme du FN. Elle a notamment déclaré : "Nous avons aujourd'hui un parti Les Républicains qui est face à un choix cornélien, avec d'un côté un candidat qui est de fait déligitimé ou en tout cas extrêmement fragilisé, à tort ou à raison, on verra ce que dit la justice, et, de l'autre, une option plan B qui serait un candidat forcément illégitime au regard des primaires puisqu'il n'en serait pas issu. Face à cela, nous, notre objectif au Front national, c'est de se tourner en partie vers les électeurs des Républicains qui se retrouvent face à un choix forcément insatisfaisant".
La benjamine de l'Assemblé Nationale a rajouté en s'adressant à l'électorat Les Républicains: " Plutôt que de vous contenter d'un plan B qui sera forcément un consensus mou obtenu entre les différents grands courants contradictoires des Républicains, tournez vous vers le plan M, le plan Marine, puisque vous avez là une candidate qui va répondre à toutes vos attentes, que ce soit en matière fiscale, migratoire, sociale, sur la question de la souveraineté".