Maubec : un Vauclusien dans la comédie musicale “Grease”

Alexis Loison, dans le rôle de Danny Zuko / © Photo Alessandro Pina
Alexis Loison, dans le rôle de Danny Zuko / © Photo Alessandro Pina

La comédie musicale Grease revient en spectacle à Paris, au théâtre de Mogador. Et dans le rôle du personnage principal interprété à l'époque par John Travolta, un jeune Vauclusien Alexis Loison, qui entame une carrière prometteuse.

Par Ghislaine Milliet

Il ne vient pas du show business, et a construit sa carrière tout seul. Alexis Loison, un jeune Vauclusien de Maubec, a obtenu le rôle principal masculin dans la comédie musicale "Grease" qui se joue au théâtre Mogador à Paris.
Son personnage Danny Zuko était interprété au cinéma il y a quarante ans par John Travolta. Le film Grease avait lancé en même temps la folie du disco.
Alexis a suivi les trois années de formation du réputé Cours Florent à Paris. Depuis sa prime jeunesse, il souhaitait chanter. Ses parents l'ont suivi, "à condition qu'il ait le baccalauréat", précise la maman. Qui rajoute :

J'ai toujours cru en mon fils

Avec ce rôle titre, Alexis Loison fait un pas en avant dans sa carrière. 
Il a travaillé son rôle durant deux mois. Le look de son personnage se rapproche le plus possible de celui de Travolta, avec son blouson noir et sa célèbre mèche en avant. 
Les fans sont contents. A tel point que le spectacle au Mogador a été prolongé jusqu'en juillet.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus