Un randonneur de 45 ans meurt après une chute de 50 mètres dans une pente rocheuse, à la Combe de Fonfiole (Mont-Ventoux).
Dernier dimanche avant la rentrée, les randonneurs profitent du soleil à Brantes, à flanc de colline. Malheureusement, sur le lieu-dit la Combe de Fonfiole (Mont-Ventoux), un randonneur de 45 ans a glissé, et a dévalé une pente rocheuse. À la suite de cette chute de 50 mètres, l'homme est décédé.
"C’est une pente très abrupte, avec de nombreux éboulis. Ce passage est connu l’hiver, avec beaucoup d’accidents qui surviennent à cause du verglas. L’été, c’est plus rare", explique les sapeurs-pompiers de Vaucluse.
Une intervention difficile
L’accès au lieu du drame étant très difficile, l’intervention des sapeurs-pompiers n’est toujours pas terminée. Sur place, sept véhicules et onze pompiers sont engagés, dont une équipe complète du secours en milieu périlleux et montagne 84 (SMPM).
"Un groupe de 12 randonneurs présent sur place sont très choqués par cette intervention, ils seront très certainement pris en compte par le Samu par la suite", indique le Sdis 84.