La députée Front National Marion Maréchal-Le Pen a annoncé ce mardi qu'elle quittait la vie politique. Sur le plateau de la chaîne TV Libertés, la députée du Vaucluse revient sur ses motivations, l'envie de s'occuper de sa fille de 3 ans et de travailler dans le privé.
Elle déclare avoir la France chevillée au corps mais "quitte le navire", en pleine campagne des législatives. Le choix s'impose pour Marion Maréchal-Le Pen, députée à 27 ans. Elle ne veut pas faire de politique en demi-teinte et n'en fera donc plus du tout. Elle s'exprime sur la chaîne TV Libertés :
La jeune députée du Vaucluse donne ses motivations sur la chaîne TV Libertés
Elle est la nièce et la petite-fille "de". Mais elle est aussi la mère d'une petite-fille de 3 ans dont elle s'est beaucoup privée. La députée évolue dans le monde politique depuis toujours, a été élue très jeune et veut aujourd'hui vivre une autre expérience. Elle envisage de travailler dans le privé et lance un appel :
La députée du Vaucluse accompagnera les candidats de son parti aux législatives et sera présente jusqu'à la passation de son mandat.Si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse.
Sa décision d'arrêter la politique n'est pas irrémédiable. Elle n'a pas de plan de carrière.
Son interview en intégralité :Je pense que je referai de la politique parce que j'aime ça.
Marion Marechal-Le Pen explique ses motivations pour quitter la politique, sur TV Libertés.