Marion Maréchal a annoncé à nos confrères de France Info qu'elle arrêtera "à terme" la politique. La députée Front National du Vaucluse a précisé qu'elle choisira "le moment opportun" pour mettre fin à sa carrière politique. Elle ne dit pas encore si elle sera candidate aux législatives.
J'ai toujours dit que je ferai pas de politique toute ma vie (...) J'ai l'intention à terme de ne pas continuer la politique
Marion Maréchal Le Pen a fait cette déclaration ce vendredi chez nos confrères de France Info. La nièce de Marine Le Pen choisira "le moment opportun" pour l'annoncer. "Ce n'est pas l'heure pour l'instant d'en parler", a précisé la députée Front National du Vaucluse.
"A fond derrière Marine Le Pen"
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen se dit "à fond" derrière sa tante pour la campagne présidentielle. Elle a rappelé avoir été "investie" par le FN pour être candidate à un nouveau mandat de députée dans le Vaucluse tout en refusant de dire explicitement : "Je serai candidate aux législatives".
Son inexpérience
Florian Philippot l'avait jugée en décembre "seule et isolée" au FN, notamment sur la question de l'avortement, et que Marine Le Pen a exclu d'en faire sa ministre à cause de son "inexpérience" et de leurs liens familiaux, la députée du Vaucluse estimé que le vice-président du FN ferait "certainement (...) un bon Premier ministre".
"J'ai très mauvais caractère"
Interrogée sur les propos de sa tante à Femme Actuelle, la qualifiant de "raide" et "inexpérimentée", elle a confié s'en être d'abord "étonnée" puis avoir "compris
en fait le contexte qui avait entraîné ces déclarations".
Elle dit juste que j'ai très mauvais caractère, et ça tout le monde le sait
a-t-elle poursuivi.