Des gilets jaunes et des gilets rouges, ensemble devant la gendarmerie de Pertuis. Ils sont venus soutenir un gilet jaune, ancien délégué syndical CGT de La Poste, convoqué par les gendarmes pour ne pas avoir déclaré une manifestation.
Depuis 8H30 ce mercredi matin, alors que la plupart des militants ont repris le travail, une cinquantaine de gilets jaunes et de militants CGT se sont rassemblés, ensemble, devant la gendarmerie de Pertuis. Ils sont venus soutenir un des leurs, convoqué par les gendarmes pour ne pas avoir déclaré une manifestation.
Jean-Luc Botella, ancien délégué syndical CGT de La Poste, avait participé à une manifestation des gilets jaunes, il avait même pris la parole ce jour-là. Les gendarmes le considèrent comme un leader des gilets jaunes et lui reprochent de ne pas avoir déclaré cette manifestation.
a indiqué Jean-Luc Botella.Il n'y a pas de leader chez les gilets jaunes, je ne suis pas un leader, je n'avais pas a déclarer la manifestation
a ajouté un gilet jaune, venu soutenir leur collègue.Les décisions sont votés entre nous, s'il faut un responsable, nous sommes tous responsables
Jean-Luc Botella était convoqué à 9H00, il est entré à la gendarmerie avec son avocat. Sur le plan judiciaire, il risque jusqu'à six de prison.