Christian Jacob est le nouveau patron des Républicains depuis ce dimanche. Il a remporté la présidence du parti face au député Les Républicains du Vaucluse Julien Aubert avec 62,58% des voix contre 21,28%.
Julien Aubert ne sera pas le nouveau président des Républicains, le député du Vaucluse a été battu par Christian Jacob ce dimanche lors de l'éléction du parti.
Les militants ont choisi d'accorder leur confiance au favori des sondages à 5 mois des élections municipales.
"Je continuerai, au sein des Républicains et à Oser La France, à défendre nos valeurs pour une Droite patriote, républicaine et sociale. L'aventure continue!" a réagi Julien Aubert sur son compte Twitter :
Renaud Muselier, Président de la région Paca s'est félicité de l'élection du candidat qu'il a soutenu.Chers compagnons, merci à tous ceux qui ont voulu #OserLADroite. Fier de ce résultat et d’avoir fait renaître nos idées. Je continuerai au sein de @lesRepublicains et à @OserLaFrance à défendre nos valeurs pour une Droite patriote, républicaine et sociale. L’aventure continue !
— Julien Aubert (@JulienAubert84) October 13, 2019
C’est une grande satisfaction pour moi de voir mon ami @ChJacob77 élu Président de @lesRepublicains !
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) October 13, 2019
Avec son sens du collectif il saura rassembler toutes les chappelles de la droite et du centre pour rebâtir la grande cathédrale qu’était l’UMPhttps://t.co/1AieId5xD1
Une participation plus forte que prévue
Valérie Boyer, la députée LR des Bouches-du-Rhône a de son côté salué une "belle mobilisation, une campagne exemplaire, de belles propositoons pour l'avenir... nous pouvons être fiers!" ajoutant que Julien Aubert n'avait pas démérité :62.401 militants ont participé au vote de ce dimanche soit 47% de participation. En 2017, la participation était de 42,46%.Une belle mobilisation, une campagne exemplaire, de belles propositions pour l'avenir... nous pouvons être fiers ! @GLarrive et @JulienAubert84 n'ont pas démérité. Je veux saluer la victoire de @ChJacob77 qui saura rassembler tous les talents. A nous décrire l'avenir de la droite
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) October 13, 2019