Le préfet de Vaucluse a décidé d’interdire l’accès aux massifs forestiers ainsi que les tirs de feux d’artifice sur l’ensemble du département du mercredi 13 au dimanche 17 juillet inclus.
La situation météo vis-à-vis du risque feu de forêt se maintient à un niveau très élevé avec des températures qui se situent au-dessus des 35 degrés et des hygrométries très basses, indique la préfecture du Vaucluse dans un communiqué.
Le préfet de Vaucluse a décidé d'interdire l'accès aux massifs forestiers ainsi que les tirs de feux d'artifice sur l'ensemble du département du mercredi 13 au dimanche 17 juillet inclus.
Ces interdictions interviennent dans un contexte de forte pression incendiaire, alors que des températures caniculaires sont annoncées cette semaine et que des incendies ont encore éclaté les 10 et 11 juillet dernier.
Dans les Bouches-du-Rhône, ces fortes chaleurs combinées à un état de sécheresse avancé dans la végétation ont conduit une quinzaine de villes du département à annuler ou reporter leur feu d'artifice programmé le 13 ou le 14 juillet pour les célébrations de la fête nationale.