La collision entre une voiture et un porte-char sur l'A7 en direction de Lyon provoque ce vendredi des embouteillages monstres sur l’autoroute à hauteur d'Orange. Par chance, l'accident ne fait que deux blessés légers.
Ce vendredi 6 septembre, vers 14 h, un accident sur l'autoroute A7 a impliqué un porte-char et une voiture impactant les deux sens de circulation à hauteur d'Orange (Vaucluse), ce qui a provoqué d'interminables bouchons.
L'engin qui transportait un char d'assaut et circulant en direction de Lyon a perdu le contrôle tandis qu'un de ses pneus a éclaté. Il a percuté un véhicule circulant dans le même sens, puis finit sa course à cheval sur la glissière en béton, sur le toit, perdant du coup "sa massive cargaison".
15h21 : sur #A7 en direction de Lyon après l'entrée n° 22 Orange Sud, circulation très perturbée le temps de parcours est allongé d'environ 50min en raison d'un #Accident ➡️ Sortie conseillée et entrée déconseillée aux voitures à n°22 Orange Sud #InfoTrafic
— Autoroute A7 (@A7Trafic) September 6, 2024
Dans cette spectaculaire collision, deux blessés légers sont à déplorer, mais les dégâts sont importants, nécessitant pour les services de secours, gendarmes, pompiers, dépanneurs et agents autoroutiers, de longues heures de travail et autant d'attente pour les automobilistes. Il s'agit d'un transport privé de char de collection qui devait rejoindre la Suisse.