Circulation coupée dans les deux sens entre Marseille et Cassis en raison d'un accident de la route sur la Gineste

Ce dimanche 8 août, vers 11h30, un accident de la route impliquant deux voitures et huit personnes a nécessité l'intervention des marins pompiers de Marseille et la fermeture de la route de La Gineste qui relie Marseille à Cassis dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, une vingtaine de marins pompiers de Marseille sont en intervention épaulés par six véhicules pour porter secours sur un accident de la route intervenu vers 11h30 sur la Gineste, cette route qui serpente dans le massif des calanques entre Marseille et Cassis.

L'accident a eu lieu dans le quartier de Vaufrèges, donc plutôt au début de la route de la Gineste en venant de Marseille.

L'accident a eu lieu vers 11h30 et dès 11h50, la Gineste, cette route qui relie Marseille à Cassis a été fermée dans les deux sens pour laisser les secours intervenir. L'intervention a duré près d'une heure. les huit personnes ont été examinées par le médecin sur place. Une seule d'entre elles a été transportée médicalisée en urgence relative.

La police est sur place, pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi deux voitures sont entrées en collision. Huit personnes sont impliquées dans cet accident. 

En cette période estivale, de nombreux locaux comme des touristes recherchent la fraîcheur des plages Marseillaises et Cassidaines. La route sinueuse de la Gineste présente certains dangers, notamment lors de dépassements à grande vitesse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information