Un homme meurt dans une cuve à vin dans le Vaucluse

Publié le

L'accident parait insolite, il est plus fréquent qu'on ne croit. Cette nuit, à minuit, un homme a été retrouvé mort dans une cuve à vin, sur la commune de Ménerbes, dans le Vaucluse.

Les pompiers ont été alertés autour de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, pour une intervention rue Brianconceu à Ménerbes, dans le Vaucluse. Ils ont retrouvé un homme de 41 ans en arrêt cardiaque dans une cuve à vin.

À ce moment-là, les secours savent qu'il s'agit d'un accident du travail et pensent que l'homme était en train de nettoyer la cuve lorsqu'il a glissé. Ce qui n'est pas la version des gendarmes.

Selon les enquêteurs, qui font partie de la compagnie de Pertuis, l'homme rentrait d'une soirée arrosée avec sa femme. Cette dernière est entrée dans la maison, il est resté dehors. Ne le voyant pas revenir, elle l'a cherché et retrouvé dans la cuve à vin.

Ce sont les voisins qui ont aidé à sortir l'homme de la cuve. Selon les premières informations des gendarmes, la victime était viticulteur.

Selon les pompiers, c'est un accident fréquent, entre autres à cause des vapeurs toxiques des fonds de cuve. Le gendarme qui nous a parlé, en revanche, n'avait jamais travaillé sur un tel accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité