Une centaine de militaires des commandos de l'air de Dijon transférée à Orange

105 militaires de l'escadron de commandos de l'air de Dijon vont être transférés à Orange dans l'ancienne base occupée par les légionnaires. Un millier de stagiaires transitera également par Orange chaque année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 700 légionnaires du 1er Régiment étranger de cavalerie ont quitté Orange en juillet dernier pour rejoindre Carpiagne. Le ministère de la Défense a décidé de les remplacer par 105 militaires de l'escadron des commandos de l'air de Dijon. On ne sait pas encore à quelle date est prévue leur arrivée. Des stagiaires viendront également temporairement sur la base, un millier au total chaque année. La base aérienne 102 de Dijon a soufflé ses 100 bougies en juin dernier.

Dans le cadre de cette restructuration de l'armée, Toulon perd deux navires :

  • Le Siroco, bâtiment de transport et de débarquement
  • Le Meuse, un pétrolier ravitailleur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information