Trois platanes ont été tronçonnés et laissés au milieu de la route dans le Gard et dans le nord du Vaucluse. Une femme a été blessée et deux camions accidentés. Ces actes de malveillance commis en pleine nuit soulèvent beaucoup d'interrogations.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le 6 février, dans le Gard, une conductrice percute un platane couché en pleine route, sur la RD 6086 commune de Connaux. Il est 3h30, elle sera légèrement blessée. Une heure plus tard, à Lamotte du Rhône, RN 86, un camion râpe un autre platane prêt à tomber sur la voie. Un second camion le percutera. Un dernier cas a été signalé sur la commune de Mondragon, RN7, dimanche dernier. Des patrouilles nocturnes sont renforcées dans le secteur.
Des actes volontaires
Pour la gendarmerie de Bollène, chargée de l'enquête, la piste criminelle est évidente :
"C'est une tronçonneuse, ça se passe volontairement en pleine nuit, quand il n'y a pas beaucoup de circulation." GJ marqué sur la voie
Au sol, les lettres GJ sont peintes. Un indice, peut-être, mais les enquêteurs refusent de tirer des conclusions hâtives. Les actes sont qualifiés de "très graves", les auteurs pourraient être poursuivis pour "mise en danger de la vie d'autrui."