• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vaucluse : des accidents causés par des arbres volontairement couchés sur la route

© Gendarmerie de Vaucluse
© Gendarmerie de Vaucluse

Trois platanes ont été tronçonnés et laissés au milieu de la route dans le Gard et dans le nord du Vaucluse. Une femme a été blessée et deux camions accidentés. Ces actes de malveillance commis en pleine nuit soulèvent beaucoup d'interrogations.
 

Par Nathalie Deumier

Le 6 février, dans le Gard, une conductrice percute un platane couché en pleine route, sur la RD 6086 commune de Connaux. Il est 3h30, elle sera légèrement blessée. Une heure plus tard, à Lamotte du Rhône, RN 86, un camion râpe un autre platane prêt à tomber sur la voie. Un second camion le percutera. Un dernier cas a été signalé sur la commune de Mondragon, RN7, dimanche dernier. Des patrouilles nocturnes sont renforcées dans le secteur.

Des actes volontaires

Pour la gendarmerie de Bollène, chargée de l'enquête, la piste criminelle est évidente : "C'est une tronçonneuse, ça se passe volontairement en pleine nuit, quand il n'y a pas beaucoup de circulation." 

GJ marqué sur la voie

Au sol, les lettres GJ sont peintes. Un indice, peut-être, mais les enquêteurs refusent de tirer des conclusions hâtives. Les actes sont qualifiés de "très graves", les auteurs pourraient être poursuivis pour "mise en danger de la vie d'autrui."  
    
Des platanes laissés volontairement en travers des plusieurs routes
Trois platanes ont été tronçonnés et laissés au milieu de la route dans le Gard et dans le nord du Vaucluse. Une femme a été blessée et deux camions accidentés. Beaucoup d'interrogations sur ces actes de malveillance en pleine nuit. - Reportage de Pauline Guigou, Romain Terrich et Sophie Cambon-Cazal

Sur le même sujet

Le Play Azur Festival, c'est quoi ?

Les + Lus

Les + Partagés