• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vaucluse : 122 cavaliers en selle pour la 32e Chevauchée des Blasons dans le petit Luberon

La Chevauchée des Blasons est ouverte à tous les passionnés d'équitation. / © Conseil départemental de Vaucluse
La Chevauchée des Blasons est ouverte à tous les passionnés d'équitation. / © Conseil départemental de Vaucluse

La 32e édition de la Chevauchée des Blasons s'est déroulée ces samedi et dimanche entre Cheval Blanc et Mérindol, dans le Luberon. Cette épreuve équestre, à la fois sportive et festive organisée par le conseil départemental, est unique en France. 

Par Annie Vergnenegre

Le ciel menaçant n'a pas freiné l'enthousiasme des participants de la 32e Chevauchée des Blasons. Pendant deux jours, 122 cavaliers défendent avec leur cheval les couleurs de leur territoire, une commune ou une intercommunalité. Sablet, Maubec, Sait-Saturnin-lès-Avignon, Valréas... ils sont venus d'un peu partout pour partager leur passion.

Cette épreuve équestre d'endurance, à la fois sportive et festive organisée par le conseil départemental, est unique en France.
Pour sa 32e édition la Chevauchée des Blasons a choisi ce week-end de mettre les sabots dans les traces des Vaudois, au coeur du petit Lubéron. Le départ a été donné samedi de Cheval Blanc et ce dimanche, les équipes étaient à Mérindol. 

Pendant deux jours, les concurrents se sont affrontés dans des épreuves de régularité, de maniabilité habilité et de rapidité. On saura ce soir qui remporte cette année le blason du département.

 

Sur le même sujet

Marseille : grève dans les organismes de Sécurité sociale

Les + Lus