Cet article date de plus de 3 ans

Vaucluse : un clip musical tourné en Montgolfière

Pourquoi filmer des musiciens en studio ou sur une scène alors qu'on peut les embarquer en montgolfière ? Oui pourquoi ? Une boîte de production basée à Avignon tourne des clips en pleine nature. D'où son nom : Natura Live.
© Natura Live
Ils chantent en flottant au-dessus du Parc Naturel Régional du Luberon... Ils ne font pas du playback et sont vraiment enregistrés. Nina Attal et Jérémy Nattagh sont à bord d'une montgolfière, à 200 mètres au-dessus du sol. Le pilote de la montgolfière, Hervé Maucci, est l'un des plus enthousiaste de l'équipe. Des caméras sont embarquées partout, des drones les filment, le ballon doit faire un cercle. Et c'est beau comme un vol d'oiseau...

Une association d'émotions


Dans cette production, les dernières technologies numériques mettent en valeur les artistes et la nature. C'est une autre émotion, une autre façon d'aborder la musique. Sur le tournage, en septembre dernier, ils sont 30 et enregistrent en une demi-journée seulement. 
Le dispositif coûte très cher, même si on n'approche pas encore dans les budgets du cinéma.
© Natura Live

Filmer les lieux les plus dingues


Ils sont 3 dans cette société de production, créée il y a 3 ans à Avignon. Ils ont réalisé des clips dans le Colorado provençal, sur le lac de Serre-Ponçon, dans les Gorges-du-Verdon ou encore les carrières de Lacoste. 

durée de la vidéo: 01 min 56
Natura Live


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture technologies sorties et loisirs insolite