Pourquoi filmer des musiciens en studio ou sur une scène alors qu'on peut les embarquer en montgolfière ? Oui pourquoi ? Une boîte de production basée à Avignon tourne des clips en pleine nature. D'où son nom : Natura Live.
Ils chantent en flottant au-dessus du Parc Naturel Régional du Luberon... Ils ne font pas du playback et sont vraiment enregistrés. Nina Attal et Jérémy Nattagh sont à bord d'une montgolfière, à 200 mètres au-dessus du sol. Le pilote de la montgolfière, Hervé Maucci, est l'un des plus enthousiaste de l'équipe. Des caméras sont embarquées partout, des drones les filment, le ballon doit faire un cercle. Et c'est beau comme un vol d'oiseau...
Une association d'émotions
Dans cette production, les dernières technologies numériques mettent en valeur les artistes et la nature. C'est une autre émotion, une autre façon d'aborder la musique. Sur le tournage, en septembre dernier, ils sont 30 et enregistrent en une demi-journée seulement.
Le dispositif coûte très cher, même si on n'approche pas encore dans les budgets du cinéma.
Filmer les lieux les plus dingues
Ils sont 3 dans cette société de production, créée il y a 3 ans à Avignon. Ils ont réalisé des clips dans le Colorado provençal, sur le lac de Serre-Ponçon, dans les Gorges-du-Verdon ou encore les carrières de Lacoste.
Des clips réalisés en pleine nature, cette fois-ci à bord d'une montgolfière. Prouesse technique et artistique d'une entreprise du d'Avignon.