Le député de la 5e circonscription de Vaucluse, candidat à la présidence du parti Les Républicains a fait aujourd'hui, dimanche 10 septembre, sa rentrée politique avec un pique-nique militant à Cabrières d'Aigues. Julien Aubert estime pouvoir réunir la "vraie famille de Droite" .
En lice, aux côtés de cinq autres candidats déclarés, pour la présidence du parti Les Républicains , le député LR de la 5e circonscription de Vaucluse Julien Aubert a organisé aujourd'hui un pique-nique militant à Cabrières d'Aigues. Un pique-nique qui marque son entrée en campagne. L’élection aura lieu les 10 et 17 décembre prochain par scrutin électronique
Dans ce combat pour la présidence du parti, Julien Aubert, 39 ans, affirme pouvoir réunir "la vraie famille de droite ".
Face à lui, pour l'instant, cinq autres candidats : Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez 42 ans, Maël de Calan 36 ans conseiller départemental du Finistère, le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle 54 ans, Florence Portelli 39 ans maire de Taverny dans le Val d'Oise et Laurence Sailliet 44 ans membre du bureau politique des Républicains.
Julien Aubert a été membre des "cadets-Bourbons" un groupe de jeunes députés de droite. Il a été réélu de justesse député de Vaucluse en 2017 face au sociologue Jean Viard ( La République en Marche). Il est vice-président de la région Paca, une région où le Front National est très implanté. Julien Aubert souhaite faire revenir les électeurs de Marine Le Pen dans le giron des Républicains. C'est un souverainiste. Il se définit comme un héritier de Philippe Seguin, il a été proche d'Henri Guaino avec qui il a pris ses distances
Reportage Jean-Manuel Bertrand et Alban Poitevin
Interviews : Julien Aubert Député LR de la 5e circonscription du Vaucluse