Vaucluse : les étés enchantés du cirque Gruss

Chaque été depuis 23 ans, le cirque national Alexis Gruss prend ses quartiers d'été dans le Vaucluse, à Piolenc. Dans le château de Crochant, les visiteurs découvrent l'univers Gruss, entre coulisses, entraînements et immersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Gruss et ses chevaux... c'est tout une vie et même plusieurs générations qui se transmettent la même passion.

Comme disait ma mère, dans l'apprentissage, c'est les 60 premières années les plus dures. Après, c'est pire. 

A 73 ans, Alexis Gruss n'en finit pas de transmettre son amour et sa passion pour l'éducation des chevaux. Son petit-fils a attrapé le virus familial tout doucement.

Depuis tout petits, on voit nos parents sur la piste, avec des chevaux. Et ça crée quelque chose d'indescriptible, qu'on ne comprend pas.


Le cirque a pris ses quartiers d'été à Piolenc, dans le château de Crochant, il y a une semaine. C'est un lieu unique en Europe, un parc dédié au cirque. Les visiteurs n'y voient pas que des chevaux, il y a aussi des acrobates, funambules, clowns et une très grosse mascotte de 5 tonnes : une éléphante.
 

Pour la 23ème année, le cirque national Alexis GRUSS prend ses quartiers d'été à Piolenc au château de Crochant. Un reportage de Philippe Fabrègues et Olivier Ducros-Renaudin

Intervenants du reportage :

- Alexis Gruss
Maître écuyer
- Louis Gruss
18 ans, petit-fils d'Alexis Gruss
- Firmin Gruss
Fils d'Alexis Gruss
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information