VIDEO. Série d'explosions dans un centre de stockage de gaz à Jonquières, dans le Vaucluse

Une série d'explosions a eu lieu hier soir dans un centre de stockage de gaz situé dans une zone isolée de Jonquières (Vaucluse). Les explosions ont été entendues jusqu'à Avignon et ont crée un vent de panique.

Des explosions en série ont été entendues pendant plus d'une heure après l'incendie d'un centre de stockage de gaz dans une zone isolée de Jonquières (Vaucluse). Cela s'est passé vendredi soir, il n'y a pas de victime.  Les explosions ont démarré peu après 22 heures et ont été entendues à plusieurs dizaines de kilomètres aux alentours, jusqu'à Avignon.

VIDEO. Une série d'explosions de bonbonnes de gaz dans le Vaucluse ok

Un poids-lourd à l'origine de l'incendie

L'incendie aurait été provoqué par un poids-lourd, selon les premières constatations des secours. Une cinquantaine de pompiers se sont rendu sur place et ont sécurisé la zone, "très peu urbanisée", dans un périmètre de 500 mètres autour de l'usine de stockage de gaz. Les départs de feu se multipliaient dans les champs autour de l'entreprise de transports Robert Sciacqua.

Une vague de panique

Une ligne de TER passant à proximité et une route ont été coupées. Aucune victime n'était à déplorer à minuit, mais plusieurs riverains qui circulaient près du site ont été regroupés dans une salle des fêtes ouverte pour les accueillir.
Les explosions provoquaient une vague de panique et d'interrogations sur les réseaux sociaux, et les pompiers ont reçu "un nombre inimaginable d'appels".
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité