Le corps d'un prètre exhumé dans le Vaucluse, à Vénasque. La raison ? Le père Marie Eugène de l'enfant Jesus pourrait être canoniser, et l'exhumation est une étape necessaire dans un processus long et complexe.
A Vénasque dans le Vaucluse, l'église a lancé une procédure de canonisation, celle d'Henri Grialou, devenu le Père Marie Eugène de l'enfant jésus. Mort en 1967, Il pourrait devenir un saint.
Aujourd'hui son corps, sa dépouille a été exhumée dans la chapelle Notre-Dame de Vie, à Venasque (84).. il s'agit d'un événement rare qui vise à vérifier l'identité du Père.
Ce midi, nous avons reçu dans le journal, le Père Etienne Michelin, qui nous explique pourquoi l'église s'est lancée dans un processus de canonisation.
Pourquoi canonisé ?
Dans les années 80, un nourrisson est opéré de nombreuses fois, il est mourant, une de ses tantes prie et implore le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. À ce moment, le bébé se met à pleurer et, selon les médecins, "redémarre comme un avion."Le 1er décembre 2015, une commission de médecins attribue cette guérison inexpliquée au Père Marie-Eugène. La reconnaissance d'un miracle pourrait permettre sa béatification, si le Pape le juge opportun.