Vaucluse : l'exhumation d'un prêtre pour canonisation

Le corps d'un prètre exhumé dans le Vaucluse, à Vénasque. La raison ? Le père Marie Eugène de l'enfant Jesus pourrait être canoniser, et l'exhumation est une étape necessaire dans un processus long et complexe.

A Vénasque dans le Vaucluse, l'église a lancé une procédure de canonisation, celle d'Henri Grialou, devenu le Père Marie Eugène de l'enfant jésus. Mort en 1967, Il pourrait devenir un saint.
Aujourd'hui son corps, sa dépouille a été exhumée dans la chapelle Notre-Dame de Vie, à Venasque (84).. il s'agit d'un événement rare qui vise à vérifier l'identité du Père.

Ce midi, nous avons reçu dans le journal, le Père Etienne Michelin, qui nous explique pourquoi l'église s'est lancée dans un processus de canonisation.


Pourquoi canonisé ?

Dans les années 80, un nourrisson est opéré de nombreuses fois, il est mourant, une de ses tantes prie et implore le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. À ce moment, le bébé se met à pleurer et, selon les médecins, "redémarre comme un avion."
Le 1er décembre 2015, une commission de médecins attribue cette guérison inexpliquée au Père Marie-Eugène. La reconnaissance d'un miracle pourrait permettre sa béatification, si le Pape le juge opportun.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité