Vaucluse : multiples incendies dans le département

Archives - Intervention des sapeurs-pompiers de Vaucluse sur un incendie de maquis en juillet 2017 / © Serge MERCIER / MaxPPP
Archives - Intervention des sapeurs-pompiers de Vaucluse sur un incendie de maquis en juillet 2017 / © Serge MERCIER / MaxPPP

Les pompiers du Vaucluse sont intervenus mercredi 5 juin sur un feu de chantier ainsi que sur plusieurs départs de feu de broussailles et de forêts, qui ont touché trois communes du département. 

Par Ghislaine Milliet

Journée du feu pour les pompiers du Vaucluse ce mercredi. Cela a commencé mercredi matin à 10h à Avignon par un feu de toiture.

Les 300 m2 de toit d'un centre nautique ont été détruits, malgré l'intervention d'une cinquantaine d'hommes. Les travaux pourraient être à l'origine de l'incendie.

Toujours dans la matinée, les pompiers ont dû se rendre sur un feu de broussailles, sur la commune d'Avignon, qui a parcouru 2 hectares.

Dans l'après-midi, ce sont les arbres d'une forêt de Mondragon qui ont été détruits sur 2.000 m2. Même type d'incendie aussi à Orange, où 3.000 m2 de forêts sont partis en fumée.

Le printemps sec et l'approche de l'été rendent les risques de feux de forêts accrus. L'appel à la responsabilité et à la vigilance est recommandé. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus