Vaucluse : trois départs d'incendie en une heure

Ce vendredi, entre 15 et 16 heures, trois feux partent dans le Vaucluse : un à Vedène et deux à Avignon. Des feux attisés par un vend de sud. Un vent chaud qui augmente encore la propagation des flammes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier départ de feu se produit à 15 heures, sur la commune de Vedène, près du golf. 

Le vent du sud souffle à 60 km/h. Il augmente la température et les flammes progressent plus vite. 5000 m2 de broussailles sont brûlés. Dix pompiers et trois véhicules sont mobilisés pour maîtriser l'incendie.

Une heure plus tard, le feu engendre la fermeture d'une bretelle de l'autoroute A7 jusqu'à 18 heures environ. Il s'agit de la sortie 23, Avignon Nord. L'incendie est situé près de de l'échangeur. La structure n'est pas endommagée mais un hectare de sous-bois part en fumée.

Enfin, entre Avignon et Carpentras, sur la voie rapide, un feu de broussailles dégage une importante fumée sur les voies de circulation. La police, des agents de la route du Conseil départemental, et évidemment les pompiers doivent gérer cette situation. 1500 m2 sont brûlés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information