Vaucluse: un policier traîné par une voiture sur 20 mètres lors d'un contrôle routier

Un policier a été hospitalisé pour un traumatisme crânien après avoir été traîné sur une vingtaine de mètres par un automobiliste lors d'un contrôle à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse dans la nuit de dimanche à lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier a été traîné sur une vingtaine de mètres par un automobiliste, qui s'est enfui, lors d'un contrôle à Caumont-sur-Durance dans la nuit de dimanche à lundi. Le fonctionnaire, âgé d'une trentaine d'années, a été hospitalisé avec un traumatisme crânien.

Il est environ 01H50, quand un équipage de la police prend en chasse un homme circulant à vive allure qui venait de griller un feu rouge vers le pont de Bonpas, à Avignon.
Interpellé à quelques kilomètres sur la commune de Caumont-sur-Durance, l'automobiliste se soumet dans un premier temps sans difficulté au contrôle. Mais en examinant son identité les policiers constatent qu'il est "défavorablement connu" de la police et de la justice et "qu'il fait l'objet de mesures de contrôle judiciaire", dont l'interdiction d'aller dans le Vaucluse.

Au moment où un agent s'approche pour ouvrir la portière, l'automobiliste s'enferme dans sa voiture et démarre, a expliqué à l'AFP le commissaire François Toulouse, de la Sûreté départementale d'Avignon. "Il l'a traîné sur 20 mètres, le policier a chuté lourdement au sol et souffre d'un traumatisme crânien sans gravité", a indiqué M. Toulouse.

Le fonctionnaire de police "est sorti ou doit sortir ce (lundi) soir", selon le commissaire. L'automobiliste était toujours en fuite lundi après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information