Vaucluse : une fillette de 18 mois transportée par hélicoptère à Marseille après une chute dans une piscine

L'accident s'est produit sur la commune de Richerenches dans une piscine privée. Les pompiers du Vaucluse sont intervenus sur place pour réanimer l'enfant qui a ensuite été héliportée à l'AP-HM à Marseille pour être placée sous surveillance et recevoir des soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chute de la fillette d'un an et demi s'est produite en fin de journée, vers 21h00.

L'intervention des services de secours a permis de réanimer l'enfant qui a toutefois été placée sous soins et surveillance.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, première concernée par les accidents de noyade

Chaque année en France environ 1000 décès sont causés par de noyades accidentelles, dont la moitié durant la période estivale.

Selon une étude de Santé publique France il s'agit même de la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

En 2015 près d'un tiers des noyades concernant des enfants de moins de 6 ans intervient en piscine privée et familiale.

En 2018, année ayant enregistré des températures particulièrement élevées, 1 649 noyades accidentelles sont répertoriées avec une proportion de noyades fatales de 25%.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur cette année-là, 307 noyades ont été recensées.

Le Sud concentre 60% des piscines privées et familiales francaises. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité