Vaucluse : l'université de Marion Maréchal-Le Pen inaugurée à Lyon

L'ex-députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen avait annoncé la création d'une université qui entend défendre "l'identité culturelle". L'Institut Supérieur de Sciences Economiques (ISSEP) a ouvert ses portes ce vendredi à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marion Maréchal-Le Pen, dit ne plus vouloir faire de politique, mais elle reste une figure de l'extrême- droite dans le Vaucluse. L'université qu'elle souhaitait créer autour de valeurs proches de son parti rebaptisé Rassemblement national, a été inaugurée ce vendredi à Lyon, dans le quartier des Confluences.
L'ISSEP, Institut Supérieur de Sciences Economiques compte déjà, selon son directeur Patrick Libbrect dans une interview accordée ce matin sur RTL, une soixantaine de personnes inscrites pour le magistère, et 160 pour pour la formation permanente. Des formations non reconnues par l'Etat.

Toujours selon Patrick Libbrecht, l'ISSEP aurait reçu 160 candidatures pour l'enseignement.
Parmi les futurs professeurs, l'université de Marion Maréchal-Le Pen compte Jacques de Guillebon, l'ancien directeur du mensuel catholique La Nef, et directeur de rédaction du magazine Incorrect, Patrick Louis ancien secrétaire général du Mouvement pour la France et Pascal Gauchon, ancien secrétaire général du parti de Force Nouvelle. 
Marion Maréchal-Le Pen sera la directrice générale de l'établissement. Selon Patrick Libbrecht, elle coordonnera "tout ce qui est pédagogie, animation des équipes, des enseignants suivie de l'implication des étudiants..."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information