Météo France a placé les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance orange à compter de ce midi. Des violentes rafales de vent sont attendues jusqu'à demain jeudi à 6 heures. La prudence s'impose !
Les tempêtes se suivent et se ressemblent en cette fin d'année. C'est au tour d'Eleanor de toucher la France avec des rafales de plus de 120 km/h. Elle poursuit sa route, les départements des Alpes-Maritimes et du Var sont aussi touchés.Les Alpes-Maritimes
Pour les Alpes-Maritimes, le vent souffle fort dès la mi-journée dans la plaine du Var et à Nice. A Saint-Martin-du-Var, les rafales pourront atteindre 105 km/h selon Météo-France.
Dans la capitale azuréenne, elles devraient atteindre 90 km/h. L'alerte court jusqu'à demain 6 heures.
Le Var
Dans le Var, un arc allant du Rayol-Canadel-sur-Mer à Seillans sera fortement touché par le vent avec des rafales allant de 90 à 100 km/h.
Attention aux bourrasques !
Des consignes à respecter
A Nice, les sentiers du littoral sont fermés depuis midi, tout comme les parcs et jardins. La préfecture des Alpes-Maritimes a activé ce mercredi après-midi son centre opérationnel départemental.
03/01/18 Le #Var est actuellement en vigilance météo JAUNE.
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) 3 janvier 2018
Le vent va se renforcer en début d'après-midi pour passer en vigilance ORANGE.
Rangez et fixez vos objets sensibles au vent ou susceptibles d'être endommagés. #METEO83. @Prefet83 @meteofrance https://t.co/xXY5fbVYxl pic.twitter.com/nbst3WqrlE
Soyez très vigilant. Protégez ce qui peut s'envoler, attention aux chutes d'arbres, éviter le bord de mer et tenez vous au courant de l'évolution de la situation.
Mercredi 3 janvier 2018, 10h : le #Var en vigilance météo ORANGE #vent violent : prudence lors de vos déplacements & en bord de mer. #METEO83 #Eleanor Infos sur https://t.co/wcRA37DhRO pic.twitter.com/UvZNCqoioo
— Préfet du Var (@Prefet83) 3 janvier 2018