Les départements du Var et des Alpes-Maritimes en vigilance orange vents violents

Météo France a placé les Alpes-Maritimes et le Var  en vigilance orange à compter de ce midi. Des violentes rafales de vent sont attendues jusqu'à demain jeudi à 6 heures. La prudence s'impose !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les tempêtes se suivent et se ressemblent en cette fin d'année. C'est au tour d'Eleanor de toucher la France avec des rafales de plus de 120 km/h. Elle poursuit sa route, les départements des Alpes-Maritimes et du Var sont aussi touchés.

Les Alpes-Maritimes



Pour les Alpes-Maritimes, le vent souffle fort dès la mi-journée dans la plaine du Var et à Nice. A Saint-Martin-du-Var, les rafales pourront atteindre 105 km/h selon Météo-France. 
Dans la capitale azuréenne, elles devraient atteindre 90 km/h. L'alerte court jusqu'à demain 6 heures.

Le Var



Dans le Var, un arc allant du Rayol-Canadel-sur-Mer à Seillans sera fortement touché par le vent avec des rafales allant de 90 à 100 km/h. 


Attention aux bourrasques !

Des consignes à respecter


A Nice, les sentiers du littoral sont fermés depuis midi, tout comme les parcs et jardins. La préfecture des Alpes-Maritimes a activé ce mercredi après-midi son centre opérationnel départemental.


Soyez très vigilant. Protégez ce qui peut s'envoler, attention aux chutes d'arbres, éviter le bord de mer et tenez vous au courant de l'évolution de la situation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information