Vent violent en PACA : quatre départements en vigilance jaune cette nuit de lundi à mardi

Le Mistral devrait se renforcer au cours de la journée. Résultat, Météo-France a placé quatre départements de la région Paca en vigilance jaune "vent violent" à partir de ce lundi 18h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé quatre départements du Sud-Est en vigilance jaune aux vents violents. Alpes-Maritimes, Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Bouches-du-Rhône font partie de cette liste. Seul le département du Var échappe au vent.  

Selon la carte de vigilance de Météo-France, le phénomène doit concerner dès 18h, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône. La fin du coup de vent n'est pas prévue avant mardi 6h, précise l'organisme de prévisions. 

C'est aussi du jaune dans les Alpes-Maritimes, à compter de la nuit prochaine. Pour l'heure, le ciel est d'un beau bleu et comme depuis le début de l'année, le soleil domine pour une journée printanière. Mais attention ! Dès minuit,  Météo-France place les Alpes-Maritimes en vigilance jaune pour des vents violents. Dans la région niçoise, les rafales pourront dépasser les 65 km/h. 

Vigilance et prudence au risque incendie

Dans un contexte de risque incendie lié au vent, il est également recommandé d'être vigilant et prudent, notamment dans ses déplacements dans les massifs, de n'allumer aucun feu et de ne jetez auncun mégot. 

Il est demandé à toute personne témoin d'un départ de feu d'alerter dans les plus brefs délais les pompiers en appelant le 18 ou le 112. De même, il est recommandé de signaler tout comportement suspect à la gendarmerie ou à la police. 

Enfin, prudence si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Renseignez-vous sur l'évolution de la situation.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information