Douze jours de rafales, c'est habituel dans le Var. C'est plus exceptionnel dans les Alpes-Maritimes où les kistesurfeurs ont saisi leurs planches pour affronter les éléments qu'ils préfèrent : l'air et la mer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils filent à près 100 km/h et montent à près de 20 mètres. Eux, ce sont les kitesurfeurs qui se retrouvent à la pointe croisette, face aux îles de Lérins, à Cannes. Depuis douze jours, le vent souffle plus fort dans les Alpes-Maritimes. Des rafales frôlent les 70 km/h, régulièrement. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais assez souvent, les amateurs de sports éoliens doivent se rendre dans le Var, plus venté, pour vivre leur passion. Cette fois, le bonheur était sur la Côte d'Azur. Pas pour longtemps, car dès jeudi 14 mars, les vents vont baisser. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information