Le groupe Véolia a repris ses discussions avec la Caisse des Dépôts afin de se retirer de Transdev, actionnaire principal de l'ex-SNCM. Un souhait déjà exprimé par le géant qui pourrait aboutir puisque la situation de la compagnie maririme s'éclairçit.
L’horizon de l’ex-SNCM s’éclaircit, une aubaine pour le groupe Véolia. En effet, ce dernier détient 50% de la société de transport Transdev qui elle-même détient 66% de la compagnie maritime, rebaptisée Maritima Ferries.
Or, le groupe a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de se retirer de Transdev. Un retrait conditionné au règlement de la situation de la compagnie maritime SNCM. Il semblerait que la situation soit en train de se décanter selon Antoine Frérot, PDG de Véolia.
Les discussions "ont repris" entre les deux co-actionnaires de Transdev, Veolia et la Caisse des Dépôts.
J'espère qu'avant la fin de l'année 2016, tout ceci sera réglé"
, a ajouté M. Frérot, indiquant qu'un retrait de Transdev pourrait se faire "en une ou deux étapes". Placée en redressement judiciaire en novembre 2014, la SNCM a été reprise par le groupe corse Rocca à la suite d'un jugement du tribunal de commerce de Marseille rendu le 20 novembre 2015.