VIDEO. Décès de Johnny Hallyday : il avait tourné le film “D'ou viens-tu Johnny ? ” en Camargue

Johnny Halliday et Sylvie Vartan lors du tournage de "D'ou viens-tu Johnny?" en 1963. / © AFP
Johnny Halliday et Sylvie Vartan lors du tournage de "D'ou viens-tu Johnny?" en 1963. / © AFP

Johnny Hallyday vient de s'eteindre à l'âge de 74 ans. En 1963, il était venu en Camargue pour le film "D'ou viens-tu Johnny ?". Dans ce western à la Française, tourné aux côtés de Sylvie Vartan, il chantait sur un cheval de Camargue, accompagné des razeteurs au milieu des taureaux.

Par Annie Vergnenegre

En juin 1963, Johnny est en Camargue pour le film « D'où viens-tu Johnny ? » aux côtés de celle qui n'est pas encore (officiellement) sa fiancée, Sylvie Vartan. Mais pendant ce tournage, sous le soleil du midi, les deux "copains" vont visiblement se "rapprochés"

Johnny a 20 ans


Comme on le voit dans cet extrait d'émission, Johnny, nouvelle idole des jeunes, arrive sur le lieu du tournage dans sa Ferrari, qu'il s'est payée avec ses cachets. Elle symbolise à merveille sa réussite fulgurante. En ce mois de juin, le chanteur fête ses 20 ans. Sylvie lui a offert un magnétophone à piles, et l'équipe du film.. un cheval prénommé Johnny. 
"D'ou viens-tu Johnny ?" se veut un western à la française dans les grandes plaines de Camargue. Le film de Noel Howard démarre à Paris en noir et blanc et passe au format en couleur quand le héros arrive en Camargue. Le scénario est avant tout prétexte à entendre le jeune rockeur y chanter, chevauchant avec ses amis razeteurs, comme dans "Pour moi la vie va commencer".... 

Johnny danse le flamenco


En Camargue, les cow-boys sont des gardians, et les Mexicains des Gitans avec qui Johnny gratte sa guitare et esquisse quelques pas de flamenco... 
Dans ce film, Johnny chanteur-acteur interprète aussi un duo avec Sylvie Vartan, "À plein cœur".
"D'ou viens-tu Johnny?" est le premier grand film de Johnny Hallyday, et ce fut l'un des plus gros succès de l'année 1963. Un projet de réédition est en cours pour commercialiser une version restaurée en DVD à l'occasion des 50 ans du film. Une page Facebook a même été créée baptisée "Pour faire renaître D'ou viens-tu Johhny?".


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

OM Johnny

Près de chez vous

Les + Lus