Villeneuve-lez-Avignon : lancement de la première gamme d'oléo-cosmétiques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero .

La maison Bronzini, propriétaire du moulin à huile de la Chartreuse, innove en lançant une nouvelle gamme de cosmétique 100% naturelle à base de feuilles et de fleurs d'Olivier. Une innovation qui bénéficie également aux oléiculteurs partenaires du moulin.

Des fleurs d'oliviers utilisées pour la filière cosmétiques c'est le concept développé par la maison Bronzini à la tête du moulin à huile de la Chartreuse à Villeneuve-lez-Avignon dans le Gard.



Deux années de recherche ont permis d'identifier et d'isoler des molécules au pouvoir anti-oxydant. C'est la première fois que l'on extrait des molécules actives des fleurs, des feuilles et des fruits de l'olivier. 



Reportage Frédérique Poret et Olivier Ducros-Renaudin

durée de la vidéo: 01 min 56
Interviews : Nicolas Lefeuvre Responsable qualité moulin de la Chartreuse et Alexandra Croce Responsable Scientifique " Oléocosmétique Bronzini"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité