Voltige aérienne : Mélanie Astles remporte une deuxième place en Red Bull Air Race

Elle a grandi à Monaco. Mélanie Astles est la seule femme engagée dans la Challenger class, l'équivalent de la deuxième division. La pilote est quintuple championne de France de voltige aérienne et dans le top 10 du classement mondial. Nous avions réalisé son portrait en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le ciel d'Abu Dhabi, Mélanie Astles brille. Pour la 4ème année consécutive, la pilote est la première femme à courir en Red Bull Air Race. Quintuple championne de France de voltige aérienne, elle a décroché une seconde place, derrière Florian Berger. Les 7 prochaines étapes auront lieu en Russie, en Hongrie, au Japon, aux États-Unis et enfin en Arabie Saoudite.
 


Mélanie Astles a grandi à Monaco, elle est aujourd'hui dans le top 10 du classement mondial. La pilote a 6 ans lorsqu'elle s'installe pour la première fois dans le cockpit d'un avion. C'était lors d'un meeting aérien. Caroline Aigle, polytechnicienne et première pilote de chasse de France devient très vite son modèle. En 2011, la jeune femme sort Major de l'ENAC, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile.
 

Revoir le reportage de Denise Delahaye et Jean-Bernard Vitiello

Notre équipe sport avait rencontré Mélanie Astles en 2018, lors de la Red Bull Air Race. Elle s'était alors classée 4ème.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information