Elle a grandi à Monaco. Mélanie Astles est la seule femme engagée dans la Challenger class, l'équivalent de la deuxième division. La pilote est quintuple championne de France de voltige aérienne et dans le top 10 du classement mondial. Nous avions réalisé son portrait en 2018.
Dans le ciel d'Abu Dhabi, Mélanie Astles brille. Pour la 4ème année consécutive, la pilote est la première femme à courir en Red Bull Air Race. Quintuple championne de France de voltige aérienne, elle a décroché une seconde place, derrière Florian Berger. Les 7 prochaines étapes auront lieu en Russie, en Hongrie, au Japon, aux États-Unis et enfin en Arabie Saoudite.
?Wow.. 2nd place in Abu Dhabi behind the champion Florian Bergér.
— Melanie Astles (@melanieastles) 10 février 2019
58,074s of pure adrenaline despite the penality. It's just crazy... ? Thank you to everybody for your messages of support ? #RedBullAirRace pic.twitter.com/36JDhFwWYQ
Mélanie Astles a grandi à Monaco, elle est aujourd'hui dans le top 10 du classement mondial. La pilote a 6 ans lorsqu'elle s'installe pour la première fois dans le cockpit d'un avion. C'était lors d'un meeting aérien. Caroline Aigle, polytechnicienne et première pilote de chasse de France devient très vite son modèle. En 2011, la jeune femme sort Major de l'ENAC, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile.