Volumic3D et Azoth Systems : nos entreprises sélectionnées pour la Grande Exposition du Fabriqué en France

Ce week-end, 120 produits français sont présentés à l’Elysée. Pour les Alpes-Maritimes : Volumic Stream Ultra SC, l’imprimante 3D. Pour le Var : O'Dive, le capteur qui sécurise les plongées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 patrons de groupes étrangers son invités à Versailles, lundi. Pour valoriser les groupes français, le palais de l'Élysée expose ce week-end dans ses salons et ses jardins, 120 produits fabriqués en France, lors d'un événement ouvert au public.

 

Volumic Stream Ultra SC de Volumic3D  


Ils viennent de remporter 2 "Innovation Awards" au CES Las Vegas, en janvier. Stéphane Mallausena et Gérard Luppino font encore parler d'eux. Ils ont été choisis pour représenter les Alpes-Maritimes dans la Grande Exposition du Fabriqué en France. Ils sont à Paris, aux côtés de celle qui a fait leur succès : la Volumic Stream Ultra SC. Une imprimante 3D présentée comme "la plus rapide, précieuse et polyvalente" du marché.

Nous sommes fiers et heureux de recevoir cette marque de reconnaissance nationale. [...] nous avons pris le parti d'ancrer fermement notre production en France. Ceci dans le but de créer et développer dans notre sillage une véritable filière d’excellence de l'impression 3D générant ainsi des emplois et de la valeur ajoutée sur le territoire national.

 ont-ils expliqué sur leur page Facebook.


O'Dive de l'entreprise Azoth Systems

Fondée par Axel Barbaud, ancien officier de la Marine nationale, l’entreprise Azoth Systems a mis au point un capteur accoustique capable de détecter la présence de micro-bulles de gaz dans le sang des plongeurs. Objectifs ? Personnaliser la procédure de décompression et ainsi réduire les risques d'accident.

Un outil permettant au plongeur de mieux se connaître, de mesurer le niveau de qualité de sa décompression, l’efficacité de la procédure choisie et de faire progresser sa sécurité.

Peut-on lire sur le site de l'entreprise varoise. Cette innovation a nécessité 10 années de recherche-développement par Azoth Systems en collaboration avec des laboratoires de recherche, des médecins de la plongée, des physiologistes et des professionnels de la sécurité en plongée sous-marine.
 

C'est une grande fierté pour notre entreprise Azoth Systems et une magnifique reconnaissance pour notre technologie que de participer à cette grande exposition du fabriqué en France.

explique Axel Barbaud, président de Azoth Systems. 
 
 

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information