Virus Zika : des équipes en première ligne à Marseille

Le monde est en alerte face au virus Zika, la Colombie a annoncé trois décès. À Marseille les équipes du centre de référence des arbovirus sont en première ligne pour la surveillance et la détection du virus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À ce jour aucun cas autochtone de zika n'a été détecté en France. Seuls cinq cas importés ont été enregistrés. Dans la grande majorité des cas, la maladie passe inaperçue


Quand elle se manifeste, elle s'apparente à un syndrome pseudo- grippal (fièvre, maux de tête, douleurs..) accompagné d'une éruption cutanée.  L'Agence Régionale de Santé, parle de risque réel mais limité.

À Marseille les équipes du centre de référence des arbovirus sont en première ligne pour la surveillance et la détection du virus. 
le reportage de Ghislaine MILLET BOUQUET et Francis Di Cesare. interviewés : Olivier Flusin, médecin en chef Institut de recherches biomédicales des armées ; Jean-Baptiste Meynard, médecin en chef - Chef de corps du CESPA et Fabrice Simon, médecin en chef - Chef du Service des pathologies infectieuses Hôpital militaire de Lavéran (Marseille).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information