Ce père de famille a réussi son pari. Parti en courant le 18 avril de l'institut Paoli Calmettes de Marseille, Eric Schneider est arrivé jeudi à Villejuif en région parisienne. 18 marathons en 18 jours. Un exploit pour remercier le corps médical qui l'a guéri lui et son fils d'un cancer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a parcouru en courant les 757 kilomètres qui séparent l'institut Paoli Calmettes de Marseille à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Eric Schneider a guéri d'un cancer  du poumon. Son petit garçon a également été soigné pour une tumeur au cerveau. Aujourd'hui, tous les deux vont très bien et c'est pour remercier  les médecins et soutenir la recherche qu'Eric Schneider a entrepris la plus longue course de sa vie. 18 marathons en 18 jours. Un exploit au terme duquel, il a récolté 19 000 euros pour lutter contre le cancer chez l'enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information